Anticernes Cashmere Concealer de Burberry : test et avis

Jeune, moins jeune, étudiante, jeune maman, travailleuse acharnée, si nous avons toutes une chose en commun, ce sont bien les cernes! Qu’on se le dise, nos yeux sont souvent les premiers à trahir un petit coup de fatigue ou une nuit trop courte, et notre anticerne est sans conteste LA baguette magique indispensable à notre regard. N’ayant pas vraiment d’anticernes attitré, je change assez régulièrement de produit, et je suis tombée il y a peu sur le Cashmere Concealer de Burberry que j’ai tout de suite eu envie de tester.

Alors top ou flop?? Sans plus attendre, place au test, et à mes impressions :)

La promesse:

« Évoquant l’étoffe Burberry Heritage et notre cachemire écossais doux, Burberry Cashmere Concealer offre un teint zéro défaut doux comme le cachemire, mat et lumineux. Modulable, facile à appliquer et à estomper, le correcteur crémeux se fond à la peau grâce à son applicateur doux et unique en éponge. Le produit masque facilement les imperfections et les cernes pour un résultat impeccable et longue durée. » 

Ahhh oui je sais… ça fait rêver!! A la seule lecture de ce descriptif, j’ai le regard plein d’espoir et l’oeil qui brille d’émotion! Concrètement, Burberry nous promet du sérieux avec un anticernes à la couvrance parfaite, capable aussi d’avoir un fini lumineux et une application facile et agréable. La marque met en avant l’association d’une texture parfaite et longue tenue, et d’un embout mousse ultra soyeux, de quoi nous faire un regard tout neuf!

Les teintes

Parmis les 6 teintes proposées par la marque, j’ai jeté mon dévolu sur la couleur 01 Ivoire, que je trouve parfaite pour ma peau claire, car elle apporte un vrai coup de frais au regard, sans pour autant créer un contraste trop important avec le reste de mon teint. (Sur cette photo, vous verrez à gauche de la marque, le résultat estompé de l’anticerne, et à droite le résultat d’une application avant estompe)

La texture

Pour ce qui est du fini, Burberry ne nous a pas menti, et en toute honnêteté je  suis vraiment bluffée par ce produit. La marque nous promet une texture relativement couvrante mais facile à estomper, et force est de constater que c’est pile ce que l’on découvre à l’application. Je n’ai pas énormément de cernes, mais une peau assez fine qui laisse voir les petits vaisseaux sanguins et le moindre défaut de pigmentation, et cet anticerne camoufle immédiatement cette zone et éclaire le regard. Le produit ne marque absolument pas les petites ridules, et a au contraire un effet vraiment lissant sur le regard.  Le fini est bel et bien longue tenue et mat, mais également très lumineux, et je trouve que la comparaison avec le cashmere n’est pas de trop: on a vraiment une sensation très douce et soyeuse à la surface de la peau, un vrai bonheur!

Pour ce qui est de l’applicateur, là encore, gros coup de cÅ“ur. Cet embout mousse est vraiment très agréable et doux, et je trouve qu’il met vraiment en valeur la texture déjà géniale de cet anticerne. Il est d’une taille parfaite pour le travail du cerne, et encore plus pour celles qui, comme moi, appliquent leur anticernes en « triangle » sous l’œil, à la façon d’un contouring. Attention toutefois, deux clics suffisent par Å“il, inutile d’en faire plus sous peine de vous retrouver avec un peu trop de produit à la surface de l’embout mousse!

Côté packaging, le Cashmere Concealer est présenté dans un joli écrin gris foncé mat, très élégant, mais sans bling bling. Cela peut sembler étonnant, mais j’ai beaucoup aimé cette présentation matte, car à l’inverse des produits proposés dans des packagings « laqués » et brillants, là, il n’ a pas de vilaines traces de doigts qui viennent gâcher le côté chic du produit. Bien joué Burberry!

Mon avis suite au test du Cashmere Concealer de Burberry

Vous vous en doutez, c’est un vrai sans faute pour cet anticernes!! J’ai vraiment adoré ce produit, et j’avoue que malgré son prix assez élevé (36 euros en moyenne) je serai vraiment prête à le racheter une fois terminé. J’ai été bluffée par le fini ultra lumineux, lisse et mat, et par la très bonne couvrance de cet anticernes, qui rafraîchit immédiatement le regard. L’applicateur mousse est ultra agréable à utiliser, et il apporte un vrai plus à ce produit qui est tout à fait à la hauteur du descriptif proposé par la marque. Une vraie belle découverte qui m’a en plus donné envie de tester le reste de la gamme maquillage. Bravo Burberry!!

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

9 Commentaires

  1. L’embout mousse me fait penser à celui de Maybelline. En tout cas l’emballage est très beau c’est vrai qu’il fait rever.

    • Bonjour Anastasie, effectivement l’embout mousse fait penser à celui de Maybelline, mais la matière est plus douce et moins « éponge », n’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu as l’occasion de le tester! :)

  2. Le petit embout mousse comme ça je suis fan ! Je le commanderai peut etre quand il y aura des -20 sephora.
    Merci de ton test.

  3. La couleur 01 est-elle vraiment claire stp ? j’ai le teint très très pale et en général la teinte la plus claire est toujours trop foncée pour moi :-(

    • Bonjour Camille, la couleur 01 est bien claire, j’ai une peau très pâle également et elle me convient parfaitement! Toutefois, pour être certaine de ne pas te tromper, un essai directement sur ta peau serait idéal =)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link