Cyrielle

Fond de teint Re(Marc)able Marc Jacobs : Revue + application

Le 18 novembre 2015 par 8 commentaires

Hello Hello ! Comme promis ma vidéo test et avis du nouveau fond de teint Marc Jacobs est enfin là :-)
J'ai profité des -25% Sephora pour m'offrir ce petit bijou, la marque conseille de l'utiliser avec le pinceau Marc Jacobs spécialement crée pour. Je vous avoue que je ne l'ai pas acheté, il coûte presque 50 euros et même avec la promotion je n'ai pas réussi à franchir le pas...
Cependant je l'applique avec le pinceau 45 de Sephora qui est similaire à celui proposé par la marque. Même type de poils, même forme de kabuki, assez dense arrondi à poils ras et cela fonctionne très bien. J'ai testé avec un Beauty Blender, un duo fibre et un F80 de Sigma et là malheureusement le résultat n'était franchement pas top. Je suppose qu'avec le pinceau Marc Jacobs le résultat serait encore plus joli qu'avec mon 45 de Sephora, mais j'adore changer de fond de teint et essayer plein de nouveautés, je rachète très rarement 2 fois le même produit donc investir dans un pinceau dont je me servirai que quelques mois, très peu pour moi.

La marque promet un rendu ultra naturel mais très couvrant avec seulement 3 gouttes de produit... Hé bien c'est vrai, elle n'a pas menti ! Au début c'est assez surprenant, j'ai eu peur de ne pas avoir assez avec 3 gouttes, donc forcément j'en ai mis le double ^^ Hé là, l'horreur ... Je me suis retrouvée avec un masque sur le visage, un teint beaucoup trop chargé, tout sauf naturel. J'ai ressayé le lendemain matin en suivant bien les consignes et là j'ai été complètement séduite par le résultat.

avant après fond de teint marc jacobs

La photo avant / après parle d'elle même ... Je ne porte ni poudre, ni anti-cernes. Mon teint est lumineux, unifié, presque photoshopé ... mes boutons et mes cernes sont devenus quasiment invisible. Alors imaginez le résultat avec un peu de correcteur et de blush !
La texture est fluide à fini poudré, et lorsque je le porte je ne le sens pas du tout, il se fond complètement à ma peau.

Ayant la peau mixte à grasse, au bout de quelques heures je commence à briller au niveau de la zone T (comme avec tous mes fonds de teint, ni plus, ni moins), mais la marque n'a jamais parlé de matité, je ne peux donc pas lui en vouloir.
A la fin de la journée certes j'ai quelques brillances, mais il n'a pas bougé d'un poil. Ma peau ne l'a pas absorbé et je ne me retrouve pas avec des taches sur le visage. Mon teint reste complètement unifié et mes imperfections camouflées.

avis fond de teint marc jacobs

Parlons des choses qui fâchent ...
Premièrement, lorsque vous le portez, vous pouvez de suite oublier les grosses écharpes, les cols roulés, les hauts de couleurs claires ... Hé oui il transfère sur les vêtements ...
Deuxièmement, c'est un fond de teint que je déconseille aux peaux à tendance sèche ou déshydratée car il marque les zones de sécheresse, les petites peaux etc ...
Troisièmement, vous êtes obligés d'investir dans le pinceau de la marque (ou dans un dupe comme moi), ne vous imaginez pas l'appliquer au Beauty Blender ou aux doigts car vous allez regretter votre achat.

Malgré ces 3 points négatifs, c'est un réel coup de coeur, je vous assure qu'aucun autre produit ne me donne ce résultat là. Seulement 3 petites gouttes suffisent pour obtenir un teint parfait, sans aucun effet de matière et presque invisible à l'oeil nu.
Le Re(Marc)able a tenu toutes ses promesses, et c'est la première fois que je suis autant conquise par un fond de teint !!! Il sera dans mes plus belles découvertes beauté 2015 c'est certain.

Et vous, vous l'avez déjà essayé ?
Etes-vous tentés ??

8 commentaires

Commentaires