Le Monde de Jenn

Double Wear d'Estée Lauder : le meilleur des fonds de teint ?

Le 2 January 2017 par 1 commentaire

Double Wear d'Estée Lauder : le meilleur des fonds de teint ?

J'ai longtemps cherché le fond de teint parfait, depuis toujours en fait : avant toute chose et selon mes critères, il doit être couvrant sans être perceptible. Avant toute chose. Puis il doit tenir en place toute la journée, même si l'on se frotte la joue, enfile un pull, ou si l'on a eu un coup de chaud. J'ai hésité un bon moment avant de sauter le pas car je n'ai pas pour habitude de dépenser une telle somme dans un produit... et figurez-vous, que je regrette... de ne pas avoir sauté le pas plus tôt. Ce fond de teint mythique mérite sa réputation et tout ce qu'on dit de lui est vrai. Je lui accorde quelques bémols mais il est pour moi LE meilleur fond de teint qui existe.

Double Wear d'Estée Lauder

Est le fond de teint mythique le plus vendu par la marque. Et pour cause ? Il s'agit d'un produit longue tenue, intransférable, couvrant, pour un résultat parfait et naturel. Il convient à tous types de peaux.

Double Wear d'Estée Lauder : le meilleur des fonds de teint ?

Double Wear : le meilleur des fonds de teint

Packaging : un flacon en verre fumé, sobre et élégant, doté d'un bouchon doré. Vous le savez certainement déjà : il ne dispose pas de pompe !  Bonjour le gaspillage, surtout quand on sait qu'il en faut très peu. Sachez que les pompes MAC s'adaptent au flacon du Double Wear. Je trouve tout de même ce détail regrettable, quand on connaît le prix du fond de teint, la quantité qu'il faut, ça m'embête d'en perdre une goutte !

La contenance de 30 ml est celle d'un fond de teint classique.

Double Wear d'Estée Lauder : le meilleur des fonds de teint ?

Texture : elle s'écoule rapidement hélas, il faut être vigilante, allez doucement. Elle est liquide, légère, et s'étale facilement.

Odeur : je crois avoir été la seule à être gênée par son odeur, peut-être est ce dû à ma grossesse, mais elle a tendance à sérieusement me déranger. Certains jours, je dois faire l'impasse et choisir un autre produit, je ne la supporte pas, mais n'en tenez pas compte. Ça doit venir de moi. Je la trouve donc assez forte et chimique.

Double Wear d'Estée Lauder : le meilleur des fonds de teint ?

Teinte : j'ai choisi la teinte 1N1 : qui correspond à une teinte assez claire, neutre. Mais sachez que si vous commandez sur le site de la marque, ce que je vous recommande, si la teinte ne vous convient pas, Estée Lauder vous reprend le flacon ou vous l'échange.

Gamme de teinte : il y a 30 teintes disponibles, et parfaitement étudié, chacune d'entre nous trouvera la couleur la plus adaptée à sa carnation. En effet, la marque a divisé sa gamme en 3 grandes catégories : Cool (identifiable par la lettre C, réunissant les sous-tons froids, rosés), Neutre ( avec la lettre N) et Warm (pour les peaux plus chaudes aux sous-tons jaunes). Les chiffres, de chaque côté de la lettre, correspondent à l'intensité.

Double Wear d'Estée Lauder : le meilleur des fonds de teint ?

Application : j'ai essayé au pinceau, au doigt et au beauty blender. Je préfère l'utilisation au pinceau mais il faut dire que mon éponge à maquillage est en fin de vie. Je trouve qu'il faut l'appliquer rapidement car la texture a tendance à sécher.

Rendu : le teint est clairement unifié, uniforme, il est très pigmenté et incroyablement couvrant, bien que cela soit modulable, sans être épais, ni faire de paquets. Le teint est alors totalement mat. Nul besoin de poudrer.Et il ne faut pas poudrer, sinon le résultat serait trop mat et manquerait de naturel, ce qui serait dommage, car ce fond de teint apporte une couvrance légère et naturelle.

Double Wear d'Estée Lauder : le meilleur des fonds de teint ?

Tenue : je ne sais pas s'il tient 15 heures, entre nous, je ne porte pas un produit teint aussi longtemps ; mais il tient clairement toute une journée, sans jamais faiblir, filer ou s'estomper.

Les autres avantages : il contient un SPF 10, il ne bouche pas les pores, n'assèche pas la peau.

Double Wear d'Estée Lauder : le meilleur des fonds de teint ?

Verdict

Je confirme, le Double Wear est clairement LE meilleur fond de teint que je connaisse, le plus couvrant avec une texture si fluide et légère. C'est presque incroyable. Je suis totalement conquise et je le rachèterai c'est certain.

Mais, car il y a un mais, je déplore le manque de pompe, qui incite à gaspiller, vider son flacon plus vite, le racheter, commerce, business... ouh pardon, je me suis enflammée. Je disais donc, c'est dommage qu'on ne puisse pas mieux le doser.

Il y a un autre mais, ce produit n'est pas du tout adapté aux peaux sèches, selon moi. Depuis le début de l'hiver et de ma grossesse, depuis que je l'ai reçu en fait, j'ai la peau déshydratée avec des squames, à mon grand regret, même si ça s'arrange un peu ; et il met clairement en évidence ces petits détails. Je n'ai donc pas encore pu vraiment voir ce qu'il avait dans le ventre sur ma peau normalement mixte.

Si vous avez la peau mixte à grasse, même avec des imperfections, des rougeurs ou autres, c'est le fond de teint qu'il vous faut : il va couvrir tout cela, miraculeusement, sans faire de vous un pot de peinture avec effet plâtre et matière. Il est matifiant, sébo-régulateur, longue tenue, protège un peu du soleil, confortable... bref, vous pouvez craquer les yeux fermés.

Alors les filles ? Quel est votre fond de teint favori de tous les temps ? Pensez vous l'acheter ?

 

1 Comment

  • Léa Olsen says:

    Bonjour madame,

    Merci pour cette belle revue, je compte m'acheter ce fond de teint très prochainement et je suis ravie d'apprendre qu'il n'est pas conseillé de le poudrer.
    Cependant j'aurais une question à poser: est il nécessaire d'appliquer une base au préalable? Si oui laquelle me conseilleriez vous? J'ai une peau mixte à grasse. Une base qui ne modifierait en rien le résultat recherché avec le fond de teint Double wear.
    Merci d'avance!

Commentaires