Alice

Des jolis ongles pour la St Valentin

Le 12 February 2016 par 2 commentaires

nail art st valentin

Salut les filles,
Comme vous le savez toutes, dimanche c’est la Saint Valentin, la fête des amoureux. Alors pourquoi ne pas vous faire un joli nail art maison pour l’occasion ? De la même façon que pour le nail art d’Halloween et de Noël, je vous propose aujourd’hui un petit tuto nail art facile pour faire fondre votre amoureux !

Pour cela vous aurez besoin :
- De la base de protection
- De Vernis, c’est assez logique, pour ma part j’ai utilisé « makes men blush » et « Koala Berry » et « Kiss me I’m Brazilian » de chez O.P.I et le vernis pailleté « Love Chemistry » de chez FORMULA X (j’ai bien choisi les noms quand même ;)). À vous de choisir les couleurs que vous voulez bien sûr du moment qu’il y a un peu de contraste.
- Du top coat, pour une meilleure tenue du vernis
- Un pinceau ou un dotting tool (vous savez l’instrument pour faire les points)
- Du stripping tape, moi j’ai pris du blanc.

On commence comme toujours par mettre de la base sur tous les doigts, pour protéger les ongles des pigments du vernis. Puis on applique deux couches de couleurs, dans mon cas le fameux « Makes men blush » qui est un joli rose poudré pas tout à fait opaque.

On laisse sécher quelques minutes  pour pouvoir dessiner facilement dessus sans que le vernis ne bouge.

Le nail art de l’annulaire

nail art coeur saint valentin

Une fois que mon vernis est sec, je colle dessus des bandes de stipping tape blanc à intervalles réguliers. Pour couper le ruban de façon à ce qu’il ne dépasse pas de l’ongle, vous pouvez utiliser une pince à envies, vous verrez que c’est plus précis.

Ensuite avec le dotting tool, je prélève du vernis pailleté (un mélange or/or rose j’adore !) que j’applique une ligne sur deux, ça donne un joli effet de rayures (ou papier peint un peu).

Vous pouvez aussi réaliser les traits à main levée avec un pinceau très fin.

Comment faire les cœurs

coeur vernis à ongles

Pour rester dans le camaïeu des couleurs de Saint Valentin et pour changer du rouge, j’ai choisi le « Koala Berry » qui est un magnifique fuchsia. On forme le cœur en faisant 3 points avec le dotting tool, 2 gros et 1 petit, qu’on va venir relier ensemble et voilà un joli cœur !

On trouve aussi maintenant beaucoup de pochoirs pour le nail art comme par exemple les « Smart Roller » de chez Séphora (9,95€ les 160 pochoirs)

Le nail art du pouce

nail art love

Je ne sais pas si vous trainez un peu sur Instagram, mais on peut y voir des nail art qui représentent le haut d’un cœur sur la pointe des ongles. C’est un dessin qui est facile à refaire, de deux façons différentes, si vous êtes habiles vous pouvez le faire à main levée, ou alors il existe des guides à french manucure qui ont une forme de cœur et que vous avez juste à coller sur l’ongle avant d’appliquer votre couleur et de retirer le guide (j’ai acheté les miens chez Kiko en solde).

J’espère que ce tuto vous a aidé, n’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations ou vos questions ! Bonne Saint Valentin à vous les filles !

2 Comments

Commentaires