Coup de coeur pour L’eau de Beauté de Caudalie

Coup de coeur pour L'eau de Beauté de Caudalie
Hello ! Une fois n’est pas coutume, on se retrouve à nouveau cette semaine pour une revue un peu particulière d’une catégorie de produits qu’on a encore jamais présenté sur le blog. Il y a de cela deux mois, je n’aurais jamais pensé que ce soit moi qui aborderait le sujet !

Je vais donc vous parler aujourd’hui de l’eau de beauté de Caudalie !
Ce n’est pas juste une “eau” à proprement parler.Elle agit comme un fixateur de makeup qui lisse et donne de l’éclat au teint.

Coup de coeur pour L'eau de Beauté de Caudalie

J’utilise des produits avec des pschitts au quotidien tel que du parfum, du déodorant ou des brumes corporelles mais je vous avouerais que je n’en avais encore jamais utilisé sur mon visage ! Et j’appréhendais ce jour !

Je me demande vraiment comment une eau en pshitt peut faire tenir mon maquillage et surtout ne pas faire couler mon makeup lorsque j’en  “spray”  sur mon visage !
C’était surtout ça ma peur, de me maquiller avant d’aller bosser, d’utiliser ce genre de produit et de tout faire couler alors que je n’ai pas de temps pour rattraper le carnage.

Mais bon, soit on est une beauty testeuse, soit on ne l’est pas ! Heureusement que je sors souvent de ma zone de confort sinon je serais passée à coté de bonnes découvertes c’est certain !

J’ai choisi la marque Caudalie pour expérimenter la chose car  je sais qu’après les tests concluants du fluide Vinosource hydratant matifiant et du masque purifiant, j’avais peu de chance d’être déçue !

 Coup de coeur pour L'eau de Beauté de Caudalie

Promesses

L’Eau de beauté de Caudalie est un de leur Best-sellers mondialement connu., plébiscité par les make-up artists du monde entier pour fixer le makeup. Ce n’est pas moi qui le dit mais la page Facebook de la marque. On va donc voir ensemble les promesses de ce produit qui a l’air si -célèbre !:))

« Inspiré de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie, ce soin lisse les traits, resserre les pores et apporte un véritable coup d’éclat au teint .
Vaporiser sur le visage avant votre crème et à tout moment de la journée, pour se rafraîchir et fixer le maquillage. »

L’eau de Beauté est également recommandée pour tous types de peau.

Coup de coeur pour L'eau de Beauté de Caudalie

Contenu

C’est une nouvelle catégorie où je vous propose de découvrir les grandes lignes du produit en terme d’éthique et d’ingrédients sans trop rentrer dans les détails ;)

Ce soin est composé de raisin, de fleur d’oranger, de rose, de mélisse bio et de romarin, le parfum est 100% naturel.
Il est sans paraben et sans sulfates et je vous rappelle que Caudalie n’utilise aucun ingrédients d’origine animale et ne fait aucun tests sur les animaux !

Et en plus de ça, ce soin est Made in France ! ;))

Coup de coeur pour L'eau de Beauté de Caudalie

Packaging

L’eau de Beauté se présente dans un flacon en verre avec un pschitt  qui diffuse le produit.
Je la possède dans le grand format de 100mL mais sachez aussi qu’elle existe en « format voyage » de 30mL.

Le flacon est transparent et laisse donc apparaître cette fameuse eau et on peut y remarquer un dépôt jaunâtre à la surface. Je suppose que c’est pour cette raison que la marque nous recommande de bien secouer le flacon avant utilisation. La solution a l’air mi-aqueuse, mi-huileuse vu de l’extérieur, c’est assez étrange.

En ouvrant le cabochon, j’ai eu ma première grosse surprise ! L’odeur !
Arrivez-vous à vous imaginer un mélange de citronelle et de thé vert ? Et bien c’est un peu ça ! (mon copain approuve ma description olfactive très précise pour une fois!)

Je m’attendais à de la rose ou du romarin comme cités dans la compo, mais non ! Et j’arrive à sentir tout cela sans même m’être servi du produit, c’est vous dire ! Honnêtement, après cela, j’étais un peu réticente à l’idée de l’utiliser sur mon visage….

Ce n’est pas que je déteste l’odeur mais je ne sais pas, elle me dérange un peu.

Coup de coeur pour L'eau de Beauté de Caudalie

Le Test

J’ai choisi d’utiliser l’eau de beauté uniquement en spray de finition afin de fixer mon maquillage. Libre à vous de l’utiliser également avant votre crème hydratante si vous le souhaitez ! ;)

Je me suis donc maquillée un matin, comme à mon habitude, avec la sublime Chocolate Bonbon de Too Faced et afin de faire tenir le tout, je me suis enfin décidée à tester cette eau.

Je la secoue afin de bien homogénéiser le produit et de faire disparaître cette fameuse pellicule jaune.
Je l’ai ensuite pschittée trois fois sur mon visage à environ  15-20cm de ma peau.
Par peur qu’elle ne coule, j’ai tout de suite effectué des petits mouvements de « ventilation » avec ma main.

En quelques secondes, à peine, c’était sec, comme si je n’avais rien appliqué, c’est fou non ?! Enfin celles et ceux qui ont l’habitude doivent bien en rire mais pour moi qui testait ce produit pour la première fois, c’était juste génial !

J’ai ressenti un petit instant de fraîcheur, bon toujours ponctué par cette singulière et puissante odeur, mais que voulez-vous, c’est ainsi !

L’odeur s’évapore rapidement, ouf !

En touchant ma peau peu après l’application, je remarque qu’elle est hyper douce. La promesse d’une peau lissée est donc vraie ! Concernant l’éclat du teint cependant, je n’ai rien remarqué de flagrant.

Coup de coeur pour L'eau de Beauté de Caudalie

Le Résultat

Le soir en rentrant du travail, j’ai croisé un collègue de transport qui m’a dit :
– « Oh t’as mis du fond de teint aujourd’hui ?! Ça te va bien ! »
–      « … j’en mets tous les jours haha… »

Et là j’ai compris que l’eau de beauté y était vraiment pour quelque chose. Car oui je mets du fond de teint quotidiennement mais après une journée de travail, ce dernier finit toujours par “gentiment” disparaître.

Et avec ce produit, et bien ce n’est pas le cas ! Il fixe réellement le maquillage !

Celui des yeux n’a pas bougé d’un poil et le teint est resté “opérationnel” ! C’est la première fois que j’ai observé une telle tenue, c’est remarquable. Moi qui n’utilise jamais de base ou de fixateur de makeup, je peux vous dire que l’eau de beauté ne me quitte plus tant son efficacité est prouvée !

Coup de coeur pour L'eau de Beauté de Caudalie

Les points positifs et négatifs

Les +
– Excellent fixateur de maquillage
– Soin qui lisse la peau et la rend douce
– Effet rafraîchissant
– Flacon économique (nécessite peu de produit = dure plus longtemps)
– Existe en deux formats : 30ml et 100ml
– Ne contient aucun ingrédients d’origine animale

Les –
– Conditionnement verre, pas facile à transporter
– Contient de l’alcool

Coup de coeur pour L'eau de Beauté de Caudalie

Bilan

Malgrè la présence de quelques points négatifs, je tenais à vous dire à quel point l’eau de Beauté de chez Caudalie m’a conquise !

Elle est parvenue à faire enfin tenir mon makeup du teint une journée entière ce qui n’était vraiment pas gagné d’avance ! L’application est simple et rapide, 3 pschitts sur l’ensemble du visage et le tout est fixé en à peine quelques secondes !
Ma peau est instantanément douce et lissée et mon maquillage est enfin sauvegardé !

Je déplore juste cette odeur assez forte qui n’est pas des plus agréable selon moi et ce flacon en verre qui ne pourra malheureusement pas me suivre en voyage de peur de la casse !
Tout cela mis à part, je suis vraiment satisfaite d’avoir su dépasser mes a priori à propos des fixateurs de maquillage et d’avoir enfin trouvé une jolie perle !

J’ai l’impression que cette année 2016 est pleine de surprises et de belles découvertes (enfin si on ne compte pas ma déception pour le mascara Papillon Sculpt de chez L’Oréal!)

Bref, encore une fois Caudalie ne m’a pas déçue ! L’eau de Beauté, un Top ! Et pas des moindres !

- Advertisement -

Sur Maquillage

630
Vous êtes blonde, brune ou châtain et avez décidé de passer du côté obscur de la force en devenant rousse ? Très convoitée et tendance, cette...

706
Vous rêvez d’une peau douce, nette, lumineuse et d’un teint frais ? Il est temps d’exfolier votre peau ! Mais comment se repérer parmi les...

958
Le grand jour est pour bientôt ? Celui ou vous allez être la plus belle aux yeux de tous et surtout de l'heureux élu. Il...

1.2k
Composé de 96 à 98% d’eau, l’Aloe Vera a des effets inouïs sur la peau. Hydratante, nourrissante, cicatrisante, etc ; cette plante aux multiples...

1.4k
Talons épaissis par la corne, fendillements, peau rêche… Difficile d’enfiler nos sandales sans complexe après les longs mois d'hiver. Avouons le : on les a un...

1.3k
Vous en avez marre d'avoir des cheveux qui ressemblent à de la paille ? Malgré tous les soins capillaires, après-shampoings et masques que vous...

1.3k
Grossesse, prise de poids, ventre qui s'élargit, peau qui s'étire, peau qui subit... vergetures. Tout cela va un peu de pair et il est...

1.5k
https://www.youtube.com/watch?v=NQE96Tvm0X4 Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) On se retrouve en ce lundi matin pour un nouveau Crash Test fond...