Comment se maquiller quand on est blonde ?

maquillage blonde

Être blonde offre de nombreux avantages au niveau de la beauté et de l’esthétique mais cela ne signifie pas que l’on peut faire n’importe quoi côté maquillage. Il y a, en effet, des règles à respecter pour être certaine d’être belle au quotidien qu’il s’agisse de se maquiller en journée pour des soirées.

Le style de maquillage pour les blondes

Un seul mot est utile pour définir le maquillage d’une blonde : naturel ! En effet, il est préférable d’éviter de charger votre visage de nombreuses matières. Mettez plutôt en valeur votre chevelure lumineuse et claire grâce à un maquillage discret et élégant. Selon la saison, vous pouvez faire évoluer les couleurs que vous portez. En été, misez sur les couleurs claires, en hiver, par contre, des couleurs plus vives permettront de vous donner bonne mine. Pour les soirées, vous pouvez également tenter les couleurs plus dynamique.

maquillage blonde

Mettre en valeur son teint 

Le fait d’être blonde n’implique pas forcément que vous ayez le teint froid, vous devez donc, tout d’abord, définir quel est votre type de teint cela vous permettra de trouver les couleurs, chaudes ou froides, qui vous vont le mieux.

Avec vos cheveux clairs, vous êtes soit une femme été (si vous avez le teint froid), soit une femme printemps (si vous avez le teint chaud). Dans les deux cas, vous devez privilégier des couleurs claires, pastel, voire un maquillage nude.

Prenez soin de votre peau qui est probablement fragile et victime de rougeur et de petites imperfections. Hydratez-la tous les jours et démaquillez-vous au quotidien. Plus vous chouchouterez votre peau et plus celle-ci saura vous le rendre en étant plus belle et éclatante.

Pour le fond de teint, optez pour des couleurs plutôt beiges clairs qui vous iront mieux que les teintes orangés. Prenez toujours un fond de teint dans les mêmes tons que votre peau, c’est essentiel.
Pour camoufler vos cernes, vous opterez pour un produit légèrement plus claire que votre peau.
N’hésitez pas également à choisir une poudre claire légèrement irisée pour fixer votre maquillage afin de lui apporter de la luminosité.

Enfin, côté blush les tons rosés vous iront à merveille mais attention vous devez en mettre avec parcimonie ! Toute exagération côté blush sera immédiatement sanctionnée par une apparence de poupée que vous n’avez probablement pas du tout envie de donner. Cheveux blond et pommettes trop rose sont à proscrire.

visuel-maquillage-conseil-yeux-bleus

Embellir son regard 

Bien entendu, vous pouvez prendre en considération la couleur de vos cheveux pour choisir votre fard à paupières mais attention, vous devez aussi faire attention à la couleur de vos yeux. Marron, vert, bleu… Les teintes ne sont pas les mêmes selon votre iris.

Si vous avez des yeux bleus, choisissez des couleurs comme le bronze, le brun, le beige, le gris, le taupe mais aussi pourquoi du saumon, par exemple.
Si vous avez les yeux marrons, optez plutôt pour des orangés, des cuivrés, des tons roses.
Enfin, si vos yeux sont verts, utilise des couleurs comme le prune, le parme ou le violet.

En soirée, vous pouvez miser sur les couleurs métallisées, quelle que la teinte de vos yeux, car se sont alors vos cheveux qui seront mis en valeur par ces tons.

Côté eye-liner, sentez vous libre en vous amusant avec différents types de traits. En effet, un eye-liner foncé apportera un contraste intéressant avec la couleur de vos cheveux. N’hésitez pas également à mettre du mascara, surtout si vos cils sont également blonds. Vous aurez alors un regard plus intense et sublime.

Obtenir de beaux sourcils 

Si vos sourcils sont claires comme vos cheveux, vous pouvez les retravailler à l’aide d’un crayon ou d’une poudre spéciale de la même couleur. Cette étape vous permettra de reboucher les zones les moins drus, étoffer leur apparence et ainsi encadrer votre regard. En effet, cela rend le regard plus présent et plus profond. Ne faites pas l’impasse sur cette étape car les sourcils clairs peuvent parfois manquer de caractère.

maquillage_yeux_verts

Avoir une bouche à croquer 

Si vous maquillez vos yeux alors optez pour un rouge à lèvres nude pour votre bouche afin d’avoir un aspect plus naturel. Dans ce cas, un gloss peut être parfait, par exemple, pour obtenir du brillant sans en faire trop.

Si vous préférez faire ressortir votre bouche, alors ce sont vos yeux qui bénéficieront d’une touche nude.
Si votre peau est plutôt mate, choisissez des couleurs rosées, cerise ou framboise. En soirée, vous pouvez misez sur une couleur éclatante.
Par contre, si votre peau est claire, utilisez plutôt des tons naturels comme abricot ou pêche. En soirée, vous pouvez allez vers des teintes orangées.
Si vos lèvres sont particulièrement claires au naturel, vous pouvez augmenter le pouvoir couvrant de votre rouge à lèvres en passant un crayon dans les mêmes teintes juste avant d’appliquer votre rouge. Cette astuce permet en plus de conserver plus longtemps son maquillage sur la bouche.

Quelle que soit la couleur de votre peau, évitez les tons prunes qui vont donneront un air sévère, n’oubliez pas que votre maquillage doit souligner votre fraîcheur naturelle pas la plomber !

Il existe, bien entendu, plusieurs types de blonde. Quelle que soit votre couleur, très claire ou un peu plus foncé, ces conseils pourront vous être utile. Surtout, adaptez bien votre maquillage à votre chevelure mais pas seulement, pensez aussi toujours à votre teint et à la couleur de vos yeux mais aussi à vos vêtements pour éviter tout faux pas. Enfin, dernier conseil, attention à votre peau en été, surtout si celle-ci est claire. Protégez-la du soleil pour éviter de devenir rouge qui est une couleur plutôt inesthétique vous en conviendrez !

- Advertisement -

Sur Maquillage

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

994
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

1.3k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

3k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

796
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

843
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

948
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

910
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

882
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...