Comment corriger les défauts du visage ?

no makeup

Nous avons toutes des petits défauts sur le visage qui nous exaspèrent chaque fois que nous devons nous maquiller. Nez trop épais, lèvres trop fines ou épaisses, rides, yeux rapprochés ou écartés, cernes… La liste est longue et la lutte pour camoufler ces défauts est souvent difficile à mener. Difficile oui, mais pas impossible !  

Un nez plus fin grâce au maquillage

contouring

Le contouring est à la mode et tant mieux car cette technique de maquillage est tout simplement incroyable pour camoufler les défauts comme un nez un peu trop large, par exemple. Cette méthode joue sur les ombres et les lumières pour sublimer le visage.

Commencez par appliquer la poudre mate sur les ailes de votre nez et estompez avec un pinceau. Ajoutez un trait de crayon lumineux sur l’arrête du nez et estompez également. En utilisant cette technique, vous créez un contraste entre les différentes zones de votre nez qui donne une illusion de finesse. Essayez, vous serez étonnée du résultat !

 

Cacher ses rides et ses ridules

mettre de la crème anti ride

Avant de vous lancer dans votre routine teint pour obtenir une peau parfaite, vous pouvez vous donner un coup de pouce supplémentaire pour vous aider à masquer vos rides et vos ridules.
Il s’agit, en fait, d’appliquer, avant le fond de teint, une base spécifique à base de silicone qui a une forte capacité lissante. Celle-ci reste en surface et permet de diminuer grandement les marques laissées par le temps.

Ensuite, vous pouvez appliquer votre fond de teint liftant. Celui-ci se compose de principes lissants et de pigments photo-réflecteurs qui lissent la peau et renvoient la lumière pour camoufler au mieux les rides.
Votre anticerne posé astucieusement sous les yeux mais aussi au niveau des pattes-d’oie, sur le sillon nasogénien, les rides d’expression, sur le front, le menton et autour des lèvres apportera un camouflage supplémentaire.

Terminez par une légère touche de poudre pour fixer l’ensemble du maquillage sans en mettre trop pour éviter à la poudre de ne se fixer dans les rides.

 

Mettre en valeur des lèvres trop fines ou trop épaisses

comment avoir des lèvres XXL

Si vous souhaitez des lèvres pulpeuses, pas de panique, il existe une solution simple : le gloss. C’est un produit de maquillage magique pour donner une impression de volume. Le gloss est, en effet, très brillant et il capte donc la lumière. C’est grâce à cela qu’il donne l’illusion de lèvres plus épaisses. Très simple à utiliser et à appliquer, le gloss n’a qu’un seul défaut, il ne tient pas très longtemps. Vous devrez donc le conserver sur vous afin de pouvoir faire des petites retouches de temps en temps.

Si vous estimez que vos lèvres sont, au contraire, trop épaisses, vous devez utiliser un rouge à lèvres mat. Ces derniers ne reflètent pas la lumière et évitent donc de donner trop de volume à votre bouche. Évitez également de dessiner vos lèvres avec un crayon avant de mettre votre rouge à lèvres. En effet, il est préférable de ne pas trop marquer le contour de votre bouche.

Se débarrasser de ses cernes

anticernes

Il est, tout d’abord, nécessaire d’identifier le type de cernes avant de se lancer dans leur camouflage. Pour vous aider, n’hésitez pas à regarder le tuto Comment bien camoufler ses cernes. Ensuite, il vous faudra bon correcteur qui vous permettra de camoufler le cerne selon sa couleur mais aussi si celui-ci est creux ou, au contraire, gonflé comme une poche.

Les illusions d’optiques pour mettre en valeur ses yeux

maquillage amoureux

Les yeux peuvent devenir un vrai casse-tête à maquiller s’ils ne sont pas exactement comme nous voudrions les avoir.

S’ils sont trop rapprochés, par exemple, vous pouvez déposer une touche de fard à paupières foncé dans le coin externe de l’œil. Celui-ci viendra donner l’impression que vos yeux sont plus éloignés qu’ils ne le sont en réalité.

Si, au contraire, vos yeux sont trop éloignés, vous pouvez également ajouter un peu de fard à paupières mais cette fois-ci dans le coin interne de l’œil. Un trait d’eye-liner au ras des cils de la paupière supérieure et formant un retour vers la zone inférieure des cils donnera également l’impression que vos yeux sont plus proches.

Petits, grands, tombants…Si vous voulez en savoir plus sur la façon de maquiller vos yeux selon leur forme je vous explique tout ici :-)

Se débarrasser de son double menton

Si vous avez un double menton qui vous gêne, vous pouvez le diminuer grâce au maquillage. Procurez-vous une poudre dont la teinte se situe un ton au dessus de votre carnation. Appliquez cette poudre sur le double menton puis venez estomper la matière en redescendant vers le bas du cou.

Et voilà, le tour est joué votre double menton paraîtra diminué aux yeux des autres. C’est une astuce rapide à mettre en place et qui est adaptée même aux débutantes !

Terminés les défauts, envolés les mauvais souvenirs, effacés les complexes ! Souriez, vous êtes belle grâce à ces quelques petits conseils qui vont vous permettre de vivre votre féminité avec plus de naturel. Comme quoi, le maquillage n’est pas seulement là pour nous permettre d’être plus élégante ou de suivre la mode. Il a aussi un effet positif sur notre moral quand il agit pour camoufler astucieusement nos petits défauts !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link