Comment choisir son maillot de bain ?

Comment choisir son maillot de bain ?

Choisir son maillot de bain… Décidément, ce n’est pas une mince affaire ! Short de bain, maillot de bain une pièce ou maillot de bain deux pièces, shorty…  quelle forme de maillot de bain mettra votre silhouette en valeur ? Lequel convient à votre morphologie de façon à ce que vous soyez à l’aise ? On vous aide à faire votre choix.

Avant de vous jeter à l’eau et de choisir votre maillot en fonction de vos formes, il y a quelques règles à connaître et éventuellement à respecter  ;-)

– Il est préférable que vous ayez eu un véritable coup de cÅ“ur sur le modèle : en effet, en maillot, vous êtes relativement peu couverte, il est donc essentiel que vous le trouviez joli pour que vous puissiez être à l’aise dedans.
– Il faut ensuite savoir quel usage vous allez en faire : est-il pour bronzer sur la plage, ou pour faire des longueurs en piscine ? Si c’est pour lézarder, ce serait bien qu’il ne soit pas trop couvrant, avec des bretelles fines pour avoir un hâle avec un minimum de marques. En revanche, si c’est pour nager, préférer un modèle une pièce gainant avec un décolleté pas trop profond dans lequel vous êtes en confiance.
– Il est primordial que vous fassiez un essayage.
– Pour pouvoir choisir la bonne taille : ni trop grand ni trop petit, pour être à son aise, et surtout, se sentir belle.
– Enfin, il faut le prendre en fonction de votre style (robe de plage, tunique…) et de votre silhouette/morphologie.

Comment choisir son maillot de bain ?

Un maillot de bain pour chaque morphologie

Que vous soyez taillées en huit, en triangle, en pyramide inversée, en sablier ou plutôt ronde… il y a forcément un maillot de bain pour vous.

Comment choisir son maillot de bain ?

Vous avez une silhouette en pyramide inversée

Assez masculine, la silhouette de type « pyramide inversée » se caractérise par des épaules larges et des hanches menues. Votre allure est plutôt élancée et athlétique.

L’astuce : attirez l’attention sur le bas et les jambes en mettant en valeur vos hanches et vos jambes fines, et minimisez, dissimulez vos épaules.

Votre maillot : choisissez de mettre l’accent sur votre féminité : dessinez votre buste avec un décolleté en V profond pour réduire la largeur de vos épaules, dans un maillot gainé en haut pour vous assurer un maintien parfait. Le petit triangle à fines bretelles ultra féminin ou le foulard glamour qui se nouent dans le cou vous iront à merveille.

Pour le bas, optez pour une culotte taille basse ou un shorty qui vous donnera l’impression que vous avez des fesses. Vous pouvez vous permettre de vous lâcher sur les frous-frous, les nÅ“uds… qui par un effet d’optique, donneront du volume à vos hanches. Osez les imprimés à rayures horizontales ou encore les maillots une pièce avec une culotte échancrée pour dévoiler vos jambes fines, ça sera ultra féminin !!

A éviter : Les brassières et les bretelles droites, les bustiers et les décolletés carrés qui font paraître les épaules plus larges. Les culottes trop simplistes, échancrées et sans détails.

Comment choisir son maillot de bain ?

Une morphologie en rectangle

Vous êtes mince, vos épaules et vos hanches sont de même largeur et vous avez peu de taille. Vous êtes plutôt fine, longiligne, avec une petite poitrine.

L’objectif : donner l’illusion d’une taille fine.

Votre maillot :
РSi vous choisissez de porter un maillot de bain 1 pi̬ce, pr̩f̩rez une forme qui soulignera ou gainera votre taille par des jeux de d̩coupes.
– Pour un maillot 2 pièces, optez pour des hauts forme Triangle foulard ou Bandeau avec un peu de mousse intégrée. Très féminin, il va valoriser vos épaules. Pour les bas, une culotte taille haute est idéale pour dessiner un ventre plat, une taille plus fine et une ligne légère.

A éviter : les imprimés horizontaux.

Comment choisir son maillot de bain ?

Une silhouette en pyramide ou en A

La pyramide est la silhouette la plus commune : les épaules sont étroites; le buste est fin, la taille est marquée et le reste du corps s’élargit (hanches et fesses rondes). Vos courbes sont donc ultra féminines !!

L’astuce : mettre en valeur les épaules et dissimuler les hanches.

Votre maillot :
– Préférez le maillot de bain 2 pièces et valorisez votre poitrine avec des push-up, bandeau préformé, triangle à armatures, à balconnets ou tout autre haut rembourré qui donnera du volume à votre buste. Osez le maillot de bain à franges ou à froufrous. Les bretelles droites donneront plus de carrure à vos épaules.
РPour le bas, misez sur les formes taille basse ou une petite jupette qui aminciront vos hanches et r̩̩quilibreront votre silhouette.

A éviter : les culottes taille haute et les shortys qui créent du volume là où il y en a déjà, les nœuds sur les côtés, les volants ainsi que les lignes horizontales sont également à proscrire.

Comment choisir son maillot de bain ?

 

Comment choisir son maillot de bain ?

Votre morphologie est ronde

Vous avez des hanches et des épaules larges avec une taille peu marquée. Vous êtes de nature plutôt enrobée et féminine et vos formes sont réparties sur tout le corps.

L’astuce : mettre en valeur son décolleté et cacher les rondeurs.

Votre maillot :
– Optez pour le maillot une-pièce avec un soutien-gorge à balconnets qui vous donnera un bon maintien et dessinera votre décolleté avec beaucoup de féminité.
– Côté motifs, n’hésitez pas à choisir les dessins ou lignes diagonales qui affinent.

A éviter : les maillots trop serrés ou les formes qui peuvent boudiner.

Comment choisir son maillot de bain ?

Morphologie en 8

Les épaules sont arrondies, de même que les hanches, et la taille est fine. Le huit est la silhouette parfaite par excellence.

L’objectif : considérée comme idéale, cette morphologie peut tout se permettre.

Votre maillot : vous pouvez choisir entre toutes les formes de maillot de bain 1 pièce et 2 pièces.

A éviter :  les bandeaux qui aplatissent les poitrines généreuses.

Comment choisir son maillot de bain ?

Silhouette sablier ou en X

Elle ressemble au « huit », à la seule différence près que la taille est un peu moins marquée et que la silhouette est légèrement plus musclée. Les formes sont donc moins pulpeuses.

L’astuce : ne pas défaire ce bel équilibre !

Votre maillot : vous pouvez porter tous les maillots de bain dont vous avez envie !
– Préférez le maillot de bain 2 pièces pour valoriser votre poitrine ! Toutes les formes de soutien-gorge vous iront.
– Pour les bas, choisissez une forme qui  valorisera un ventre plat avec un shorty pour dynamiser la silhouette, ou une culotte échancrée pour allonger les jambes.

A éviter : les culottes gainantes et hautes.

© illustrations Silhouettes : Tribord

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous jeter à l’eau,  affirmez votre style !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link