Comment choisir la brosse de son mascara ?

Comment choisir la brosse de son mascara ?

Pour bien choisir son mascara, on le sait toutes, il suffit de regarder la brosse de celui-ci. Mais là ou ça se complique un peu c’est qu’à chaque brosse, son effet : structuré, étoffé, allongé, recourbé… et parce qu’il est le produit indispensable à toute trousse de maquillage, faisons le point ensemble sur les différentes versions qu’il existe aujourd’hui et le résultat que vous obtiendrez alors.

Les brosses larges : 

Ce type de brosse est particulièrement adapté aux cils fins et/ou très clairs, donnant l’impression qu’ils sont plus fournis. En effet la brosse volume charge plus de produit sur les cils et donne l’impression d’en avoir davantage. Elle est plus large et plus épaisse, il est donc un peu plus difficile d’atteindre les cils près du coin de l’œil.

Comment choisir la brosse de son mascara ?

Les brosses fines :

De diamètre étroit et la plupart du temps avec des poils courts, ce type de brosse permet de bien allonger des cils fournis mais petits. De plus, elle sépare impeccablement bien les cils et permet même d’attraper les tout-petits sur le coin interne.

Comment choisir la brosse de son mascara ?

Les brosses en cône ou en sapin :

Ce sont des brosses pointues, qui permettent de travailler facilement le coin interne et externe de votre œil avec la pointe et de donner un maximum de volume avec la partie plus large de la brosse. Le cône permet de travailler aussi bien les cils du coin interne que ceux du coin externe. Les cils sont sublimés, étoffés et allongés. Si vous souhaitez du volume en plus il faut opter pour un cône de diamètre plus large.

 Comment choisir la brosse de son mascara ?

Les brosses recourbées :

permettent comme son nom l’indique de recourber les cils plats et ainsi donner un regard de biche. Incurvées pour épouser la forme de l’œil, elles vont offrir aux cils une jolie extension jusqu’au coin de l’œil. Néanmoins, elles n’apportent ni volume, ni longueur ; mais un résultat naturel. Le regard s’éclaircit et prend de la profondeur.

Comment choisir la brosse de son mascara ?

Les brosses avec picots en plastique :

Pour des cils galbés, définis, étirés et un effet volume : les brosses à picots sont idéales. Elles définissent les cils un par un, les séparent parfaitement pour éviter les paquets, apportent volume et longueur.

 Comment choisir la brosse de son mascara ?

Il existe d’autres formes de brosses, moins convaincantes, néanmoins, on vous les présente pour assouvir votre curiosité :
– boules : pour les personnes aux cils très courts, cette brosse touffue est bien utile car elle permet de les attraper, les séparer, les gainer et les recourber de la racine jusqu’aux pointes.
– tri-sphères : ce 3 en 1 permet d’apporter du volume, de la longueur et une belle courbure.
– peignes : cette brosse permet une parfaite répartition de la matière, elle gaine et sépare les cils pour donner du volume.
– hybrides : fusion entre la brosse classique et la brosse plastique, elle apporte du volume sans l’inconvénient des paquets.

Comment choisir la brosse de son mascara ?
Source photo : le monde de jenn

Comment appliquer son mascara ?

Appliquer son mascara n’est pas sorcier une fois que vous avez trouvé le bon : il suffit de partir de la racine des cils et d’étirer vers la paupière supérieure au maximum en faisant quelques zigzags. Vous laissez sécher et si vous le souhaitez, appliquer une seconde couche avec parcimonie pour éviter les paquets.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link