Le Monde de Jenn

La brosse soufflante de Revlon : Pourquoi je regrette mon achat

Le 11 January 2017 par Pas de commentaire

avis brosse revlon

En général, je réfléchis longuement avant de faire un achat car j'ai toujours peur de me tromper, de regretter... j'évite tant bien que mal les achats impulsifs et inutiles. J'aurais du m'en souvenir ce jour là. Ce jour où après avoir lu une revue sur ce produit, je me suis dit "c'est génial, il me la faut" ! Oui sauf que vous vous en doutez au vu du titre : je regrette désespérément mon achat, et d'avoir lu ce fameux article aussi au passage. J'ai beau essayé de m'en servir de différentes façons, il n'y pas moyen, elle et moi ça ne colle pas. On ne se comprend pas. Elle ne me satisfait pas. Elle c'est la brosse Perfectioniste 2 en 1 de Revlon.

avis brosse chauffante revlon

Brosse séchante 2 en 1 Perfectioniste de Revlon

La brosse séchante 2 en 1 Perfectioniste de Revlon permet de sécher et lisser vos cheveux pour un résultat parfait et avec toujours plus de volume en toute simplicité !

Je ne vais vous faire perdre votre temps avec tout le blabla habituel de mes revues et je vais vous expliquer immédiatement ce en quoi je suis profondément déçue, pourquoi je regrette totalement mon achat.

Sur le papier, je ne vous cache pas que cette brosse a tout d'une grande, elle fait clairement envie et est très convaincante (je vous ai passé certains détails) :
[...] permet un brushing volume et un fini brillant [...] 2 niveaux de chaleur. La touche air froid sèche les cheveux à basse température pour ne pas les abîmer. Elle est idéale pour les cheveux secs, abîmés ou fins. Le système d'ouverture large [...] un séchage ultra rapide et efficace. [...] effet massant grâce aux embouts ronds. [...] effet anti-statique. Ainsi vous évitez le dessèchement de vos cheveux pour laisser place à une chevelure lisse et brillante grâce aux ions négatifs. [...]

Avouez que comme ça, vous aussi vous auriez craqué !

la brosse soufflante de Revlon 3

Sauf que voilà, la brosse est certes assez légère et ergonomique, les embouts sont assez soft et ne font pas mal à la tête, elle est facile à prendre en main, à utiliser... mais le résultat n'est pas là du tout. Peut être est-ce à cause de la nature de mes cheveux qui sont relativement épais et donc long à sécher. Je ne sais pas. Toujours est il que sur moi, cette brosse séchante ne sèche rien du tout. Aussi fine est la mèche que je prends, il faut un temps fou pour qu'elle sèche complètement, jusqu'à l'intérieur, pas seulement au toucher. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

la brosse soufflante de Revlon 4

Mettant plus de temps qu'avec mon classique sèche-cheveux je me suis dit qu'il fallait arrêter le carnage. Le but étant que ce soit plus rapide et efficace avec cette brosse. Le sécher et lisser vos cheveux pour un résultat parfait, pardonner moi mais c'est du pipo. Ou alors en combien de temps ? Ou sur quels types de cheveux ? J'ai les cheveux mi-longs, ils sont à peine aux épaules, et juste pour sécher le dessous de la tête cela m'a pris 20 minutes !! En fait, pour que le résultat soit tip top, il faudrait que je sèche l'ensemble de ma chevelure avec mon appareil classique et que je finalise avec la brosse pour avoir le volume et le brillant. Il est vrai que les cheveux sont plus doux et souples avec elle.

la brosse soufflante de Revlon 6

J'ai oublié de vous préciser que, avant de l'utiliser sur mes cheveux, j'avais déjà bien essoré mes cheveux dans une serviette et pré-séché au sèche-cheveux. Mais s'il faut sortir le sèche-cheveux, la brosse soufflante, le lisseur... pour un brushing impeccable, autant aller chez le coiffeur. Même si je n'aime pas trop le sèche-cheveux que j'ai en ce moment, car il a plus tendance à chauffer le cheveu que le sécher réellement, le résultat est bien plus rapide quand même.

Je trouvais que son prix n'était pas très excessif (environ 40 €), je pensais faire une affaire, mais je comprends mieux le pourquoi du comment. En réalité, ce type de brosse n'est pas assez puissante, n'a pas assez de watts selon moi pour réellement sécher le cheveu. L'idée est bonne mais pas aboutie. Du moins, pas pour tous les types de cheveux. Elle convient plus, je pense, aux cheveux fins.

Vous êtes désormais libres de vous faire votre propre opinion ;-)

J'espère que mon article vous aura été utile, vous permettra de bien réfléchir avant d'investir et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Commentaires