Anais

Black Musk Huile de Parfum - The Body Shop

Le 13 November 2015 par 4 commentaires

avis black musk

Hello tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu particulier, puisque pour la première fois dans l'histoire de maquillage.com nous allons parler parfum avec une revue de l'Huile de parfum Black Musk de The Body Shop, sortie tout récemment. Attention, cet article risque de vous donner chaud ;)

L'huile de Parfum Black Musk est la dernière création olfactive de The Body Shop, qui vient compléter la gamme très complète de parfums que propose l'enseigne. Habitué à nous étonner avec différentes fragrances Muscées, The body Shop a frappé fort avec une nouvelle version ultra sensuelle et beaucoup plus sombre que ce que nous connaissions jusqu'à présent de l'enseigne, et ce grâce à une association de notes à tomber.

avis the body shop parfum

A la première approche, on découvre les notes de tête, composées d'une poire savoureuse réhaussée d'un accord de poivre rose et de bergamote. Ensuite, lorsque l'on laisse évoluer le parfum sur la peau, les notes sensuelles d'héliotrope apparaissent: une senteur enivrante, entre le massepain de l'amande. Enfin, en notes de fond, un accord de racine de réglisse, de vanille noire et de musc noir, et une touche de patchouli terreux et de vétiver chocolaté donnent à cette huile de parfum une facette aphrodisiaque stimulante (ouh ouh, caliente!).

Moi qui suis une fan inconditionnelle de parfums assez intenses, j'ai beaucoup aimé cette association de notes croquantes et légèrement fruitées, et de notes beaucoup plus puissantes. Je porte depuis des années For Her de Narcisso Rodriguez, et Miss Dior Le Parfum (non non, pas l'eau de parfum!) et j'ai trouvé l'Huile de Parfum Black Musk à mi chemin entre ces deux fragrances. J'ai retrouvé la note muscée que j'adore, mais avec un côté plus travaillé et plus abouti que dans For Her.

parfum the body shop musk

L'Huile de Parfum Black Musk a, en plus de ses notes addictives, une très jolie particularité: Comme son nom l'indique, cette fragrance est proposée en version Huile, ce qui lui donne une tenue parfaite et une dimension très sensuelle. Cette fragrance ne se vaporise donc pas, mais s'applique à même la peau grâce à un petit applicateur transparent. Exit donc le "spraying" intensif de la tête aux pieds, on va plutôt appliquer l'Huile de Parfum sur ce qu'on appelle les points de pulsation: creux du poignet, intérieur du coude, arrière des genoux, creux du nombril, dessous de l'oreille... Ces points dits "chauds" sont les zones où la peau est tellement fine, que les pulsations sanguines vont diffuser idéalement et intensément le parfum que l'on porte, sexyttude garantie!
L'autre gros avantage de l'huile de Parfum, est qu'elle est parfaitement adaptée aux personnes sensibles aux parfums alcoolisés, car celle ci n'en contient pas, ce qui est assez rare pour être souligné.

huile de parfum the body shop

Le packaging de cette fragrance est lui sobre et élégant: L'huile de parfum est proposée dans un petit flacon de 20ml (oui, c'est peu, mais c'est tout à fait justifié compte tenu de l'application particulière) , noir laqué, réhaussé d'une étiquette fushia et d'un cabochon orné du logo de la marque. Loin du  "Bling Bling", ce flacon noir laqué donne en revanche un côté plutôt sexy à l'ensemble. Le petit format associé à la puissance de cette Huile de Parfum nous donne cette impression "d'élixir" ou de potion magique super sensuelle, pile ce que l'on souhaite en hiver.

parfum black musk

Vous l'aurez compris, l'Huile de Parfum Black Musk est mon gros coup de coeur de la saison: ses notes gourmandes et sensuelles et sa présentation originale en font sans conteste LE parfum incontournable de la saison. Cette Huile de Parfum laisse un sillage intense, très charnel et à la fois sophistiqué, à associer sans modération à un regard charbonneux et une bouche rouge intense. Effet garanti!!

 

Et vous, quel est votre parfum coup de coeur du moment ?
Avez vous essayé l'Huile de Parfum Black Musk ?

4 Comments

Commentaires