Jessica

Bilan : BB crème au ginseng d'Erborian

Le 19 juillet 2016 par 3 commentaires

BB crème au ginseng d'Erborian

Bonjour à tous! J'espère que vous passez de bonnes vacances et que vous avez le soleil avec vous! Pour ma part je ne chôme pas pour vous présenter toujours plus de nouveaux produits ;) et aujourd’hui j’en ai  un qui pourrait vous intéresser par ces fortes chaleurs estivales! Il s’agit de la BB crème au Ginseng d’Erborian.

Originalement créées et utilisées par les coréennes pour cacher leurs traces d’injections de botox, les BB crèmes ont tardées à apparaître chez nous, avant de coloniser les cosmétiques du monde entier.
Leur réputation n’est plus à faire, la BB crème est devenue la meilleure alternative au fond de teint, plus légère et plus naturelle, à l’image d’une crème teintée mais plus “Tendance”.

J’ai longtemps succombé à cette mode sans pour autant être pleinement convaincue. J’ai testé celle de Garnier, l’originale, puis celles pour les peaux mixtes à grasses, celle de Skin 79 (marque coréenne), celle de L Oréal… Bref rien de transcendant.
A l’occasion d’une vente privée Erborian il y a 4 ou5 mois, j’ai décidé de me re- laisser tenter par une BB crème.

BB crème au ginseng d'Erborian

Le 1er argument qui me l’a fait acheté, c’est la teinte “claire” qui serait vraiment claire. Et ça c’est assez rare! Il semblerait que nous soyons toutes bronzées dans l’hexagone car toutes les couleurs estampillées “claire”, “Light” ou “ivoire” dans nos grandes surfaces sont toujours trop foncées pour ma peau! Et c’est extrêmement contrariant de se faire toujours avoir lorsque l’on ne peut pas swatcher le produit.

La BB crème se présente dans un flacon tube tout à fait ordinaire , pas de fioritures, c’est simple mais cela me convient. Je préfère payer le produit que le packaging! ;) Il contient 45ml de produit contrairement aux 30ml habituels des fonds de teint et autres.

On retrouve sur l’emballage les points importants: “ 3 en 1”, “ crème teintée soin”, “transparence, effet peau de bébé”, “unifie le teint”, “hydrate et nourrit”, “camoufle les imperfections”...

BB crème au ginseng d'Erborian

Lors du swatche, je vous avouerais que j’avais pris peur la première fois car la formule me paraissait foncée. Mais une fois étalée, la matière se fond parfaitement sur mon visage sans aucune démarcation.

La texture est un peu épaisse ( moins que celle du fond de teint perfection 10h de chez Sephora), elle ne coule pas mais elle s'étale très facilement. La meilleure application, après 5 mois “test” d’utilisation reste inconditionnellement le BeautyBlender.
La crème teintée sent bon le frais, un peu dans le même esprit que la célèbre crème Nivea.

Je suis assez déçue que mes photos ne rendent pas justice du rendu de cette BB crème. Elle ne se sent pas sur la peau, elle est légère et unifie mon teint de façon très naturelle. On voit toujours mes grains de beauté les plus apparents mais elle parvient à camoufler mes rougeurs. De plus malgré la chaleur, mon teint ne coule pas dans la journée et tient sans problème jusqu’au soir.

Même en y regardant de plus près, difficile de voir que je porte une BB crème, même mon copain n’y voit que du feu!
C’est le seul produit teint avec lequel je peux sortir sans le poudrer. Certes mon front brillera un peu mais même pour ma peau mixte je trouve le résultat beaucoup plus joli et naturel sans poudre.

BB crème au ginseng d'Erborian

Certes la couvrance est légère mais en été c’est vraiment plus que nécessaire dans le sud oùj’habite! Donc si vous avez de grosses imperfections, ce produit ne parviendra pas à les camoufler, juste à les atténuer un peu.
En revanche, si vous avez des zones de sécheresse assez légères, cette BB crème est idéale car elle ne marque pas les petites peaux!

Les + :
- Teinte “claire” vraiment adaptée aux teints clairs
- Unifie le teint naturellement
- Légère, ne se sent pas sur la peau
- Contenance de 45ml
- Hydratante
- Également disponible en format voyage
- Longue tenue même par fortes chaleurs
- Pas nécessaire de poudrer, même sur peaux mixtes
- Odeur agréable de crème hydratante
- Bon rapport qualité / quantité/ prix: 35€ les 40ml

Les - :
- Pas assez couvrante pour les peaux à imperfections
- Compo pas très clean ( silicones et autres)

BB crème au ginseng d'Erborian
BB crème au ginseng d'Erborian
Cela fait donc 5 mois que je n’utilise quasiment plus qu’elle, hormis mon Chanel pour les occasions, et je dois vous dire que j’ai enfin trouvé une BB crème convaincante! C'était pas faute d’avoir cherché! Elle me permet de maquiller subtilement et en toute légèreté mon teint. Plus de doutes sur la tenue et plus de poudre, la BB crème d’Erborian est vraiment un produit sur lequel je peux compter au quotidien et tout au long de la journée. A long terme, ma peau semble plus rebondie et en bonne santé, magnifiée par ce léger filtre de couleur qui camoufle mes rougeurs. Et ce côté tellement Naturel et frais, j’adore!!!Je la déconseille cependant aux peaux à imperfections trop marquées et aux peaux trop foncées qui ne pourront malheureusement pas trouver leur bonheur dans le trop peu de teintes disponibles.En Bref, cette BB crème au Ginseng d’Erborian m’a conquise et c’est un vrai coup de coeur! Et comme vous l’avez lu, cela fait un bon moment que je n’en avais pas eu!

 

Et vous quel est votre produit teint infaillible pour l'été? Dites moi tout!

3 commentaires

Commentaires