Battle Tangle Teezer VS Wet Brush

tangle teezer wet brush

Cet article est destiné aux filles et aux garçons qui souhaitent prendre soin de leurs cheveux!
Après avoir mis en concurrence des pinceaux Elf face à des pinceaux haut de gamme, je vous propose aujourd’hui une battle de produits capillaires, enfin d’accessoires coiffants plus précisément!

On va donc comparer ensemble les célèbres Tangle Teezer et Wet Brush!

Comme je sais que ces noms de parlent pas à toutes et à tous, je vais vous faire un petit rappel sur ces deux brosses à cheveux, en commençant par la Tangle Teezer car c’est la brosse que j’ai eu en premier et que je connais un peu mieux par conséquent ;)

tangle teezer

LA TANGLE TEEZER: brosse à cheveux nouvelle génération en picots plastique, créée par le professionnel de la coiffure anglais Shaun Pulfrey, qui démêle facilement les cheveux et défait les noeuds sans douleur. Elle réduit également le phénomène d’électricité statique et fait briller la chevelure. Peut s’utiliser sur cheveux secs ou mouillés.

wet brush

LA WET BRUSH: brosse aux fils de soie permettant de prendre soin de tous cheveux, adultes comme enfants. brosse et démêle en douceur sur cheveux secs et mouillés. (n’ayant pas conservé le carton d’emballage je ne peux pas vous dire l’origine de cette brosse, et cela même après avoir googlelisé la chose!)

Vous l’aurez compris, sans les essayer, difficile de voir une quelconque différence entre ces deux brosses. Certes, elles sont visuellement très différentes l’une de l’autre mais pourtant leurs descriptions sur le net sont quasi-similaires!

PACKAGING

– La Tangle Teezer est assez unique de part sa forme. Elle ne possède pas de manche comparé à une brosse à cheveux lambda. Sa forme a été conçue spécifiquement pour épouser la paume de la main, ce qui permet une parfaite prise en main, d’où son poids très minime! Elle est totalement en plastique et on y retrouve, gravés dessus, son nom ainsi que la signature de son créateur.
Elle existe en plusieurs couleurs et notamment en format de poche, protégée par un cache picots, idéal pour le transport!

– La Wet Brush ressemble à une brosse tout à fait classique avec manche et picots plastiques. Elle est également très légère mais moins que sa concurrente. On y retrouve l’inscription Wet Brush Pro apposée sur le manche.
Elle se décline en plusieurs couleurs et également en petit format.

IMG_5852

LES PICOTS DÉMÊLANTS

C’est sur ce détail (et pas des moindres pour une brosse à cheveux!) que l’on retrouve les principales différences entre nos deux concurrentes!

Zoom sur ces picots brevetés pas comme les autres :

La TT :
Elle dispose de picots en plastique de différentes tailles, entre chaque rangée de picots longs se trouve une rangée de picots courts.
Ses dents brevetées et au design unique se plient et se courbent en glissant dans les cheveux, évitant que le cheveu casse, se scinde ou s’abîme. Cette innovation a permis à la marque de gagner plusieurs prix depuis sa commercialisation en 2007.

La WB :
Les picots de la Wet Brush ressemblent aux picots, avec les petites “boules” au bout (oui c’est très hasardeux comme description je sais je sais), que l’on retrouve sur une grande partie des brosses à cheveux du commerce. Pourtant ils ne sont pas en plastique! Ils sont en fils de soie brevetés.
Cette innovation Intelliflex® démêle, mais ne tire pas, ne casse pas et n’arrache pas les cheveux. En effet, les fils de soie s’adaptent à l’état du cheveu, éliminant tous les noeuds.
Ces picots sont flexibles et se plient facilement. Et chose étonnante, ils sont limite doux! Ils ne piquent pas du tout sous mes doigts, ni sur mon crâne d’ailleurs!

tangle teezer avis

EFFICACITÉ

Autant vous le dire en toute honnêteté, ces deux brosses sont très bien et sont les meilleures que j’ai jamais testées! Elles démêlent vraiment bien, sans m’arracher la moitié de ma chevelure. C’est simple on ne retrouve plus autant de cheveux coincés dans les picots!

Le brossage des cheveux est devenu un vrai plaisir depuis que je possède ma Tangle Teezer mais plus encore depuis que j’ai acheté ma Wet Brush il y a un mois. On en vient limite à un massage du crâne, c’est vous dire ;)

wet brush avis

LES DIFFÉRENCES

Les deux brosses en elles mêmes font très bien leur job, mais il m’aura fallu tester la Wet Brush pour enfin vous dire laquelle des deux je préfère. Mais avant de connaître mon verdict, je me permets de vous faire un topo des principales différences:

Prise en main: + 1pt Wet Brush
Pour une seule raison: la Tangle Teezer m’a souvent échappé des mains lors du coiffage. La prise en main est correcte mais loin d’être infaillible comparée à la Wet Brush et son manche, certes classique mais efficace!

Démêlage: + 1pt Wet Brush
Le fait que les picots soient plus longs permet un meilleur démêlage des cheveux. Ceux de la Tangle Teezer démêle bien mais en surface. En hiver, avec le port des écharpes et le vent, la petite brosse peinait à venir à bout des gros noeuds.

Confort: + 1 pt Wet Brush
Je pense que c’est dû aux fibres de soie des picots. Ceux-ci ont une action vraiment agréable sur le cuir chevelu lors du coiffage, tel un accessoire massant pour le crâne. C’est vraiment un gros plus, en plus de toutes ses autres qualités!

Pratique: + 1pt Tangle Teezer
Son format de poche est beaucoup plus pratique à transporter que la mini Wet Brush. De plus j’apprécie vraiment le fait qu’il y ait un “cache picots” qui permet de protéger votre brosse lorsque vous l’emmenez avec vous!

Accessibilité: + 1pt Tangle Teezer
Et pour cause vous pouvez vous la procurer chez Sephora et sur de nombreux sites internet. Quand à la Wet Brush, on la retrouve pour le moment uniquement sur le net.

Prix: + 1pt Wet Brush
Comptez une dizaine d’euros pour vous la procurer contre une quinzaine d’euros pour la Tangle Teezer.

avis angle teezer wet brush

VERDICT

4 points pour la Wet Brush contre 2 pour la Tangle Teezer, c’est donc la WET BRUSH qui l’emporte!!!!
Mais la Tangle Teezer n’est pas délaissée pour autant! Je la conseille pour les hommes aux cheveux courts (d’ailleurs le mien me l’a déjà piquée!) et je conseille également son format de poche pour celles et ceux qui auraient besoin d’une brosse facile à transporter!

Je recommande la Wet Brush pour toutes celles et ceux qui ont les cheveux longs et qui souhaitent en prendre soin! Massage et démêlage, il vous la faut!

Je suis vraiment heureuse d’avoir trouvé cette brosse. Cela peut paraître anodin de s’enthousiasmer pour une brosse mais quand on a trouvé THE brosse et qu’en plus on s’en sert avec plaisir au quotidien, il y a de quoi!

Et vous? L’avez vous ? Qui va craquer pour une des deux?!

- Advertisement -

Sur Maquillage

Peaux métisses à noires : comment se maquiller ?

823
Comment avoir un teint lumineux lorsqu'on a une peau métisse à noire ? Quelles teintes mettent nos yeux en valeur ? Et qu'en est-il...

L’envoûtante crème pour les mains Jasmin et Bergamote de l’Occitane

851
Je ne sais pas vous mais moi, quelle que soit la saison, ma peau est de très sèche et me demande beaucoup d'attention. C'est...

Je teste l’aspirateur à points noirs

882
https://www.youtube.com/watch?v=q4vQsXqf30Y Hello tout le monde, on se retrouve pour un Crash Test, mais c'est un Crash Test un peu particulier. Je ne vais pas tester...

Je m’essaye aux soins anti-rides avec Optim-Eyes de Filorga

1k
La trentaine, une petite fille de 3 ans ultra dynamique et active, un bébé de quelques semaines qui ne veut pas dormir, une organisation...

Klorane : Shampoing à l’extrait essentiel d’olivier

1.1k
Tout est dit dans le titre. Après avoir testé et analysé un peu un produit Klorane, je suis assez déçue car je trouve qu'il y...

MA ROUTINE SOIN (cicatrices d’acné, rougeurs et peau sensible et réactive)

1k
https://www.youtube.com/watch?v=M4E_QS2cQKE Bonjour tout le monde, je vous retrouve dans cette nouvelle vidéo pour vous parler de ma routine soin visage du moment. Il y a...

Dites adieu aux vergetures

1.2k
Les vergetures peuvent devenir un véritable calvaire pour certaines personnes. Ces petites lignes qui apparaissent sur le ventre, les cuisses, la poitrine ou même les bras parfois...

MASCARA BOLD & BAD MAC │CRASH TEST

1.3k
https://www.youtube.com/watch?v=fRBoz_iqTdY Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui nouvelle vidéo, nouveau crash Test mascara ! Le dernier datait de pratiquement 4 mois, il s'agissait du Diorshow...