A savoir avant de passer le cap d’une coloration rousse

coloration rousse 3

Vous êtes blonde, brune ou châtain et avez décidé de passer du côté obscur de la force en devenant rousse ?

Très convoitée et tendance, cette teinte ardente fait de plus en plus d’adeptes ! Toutefois, avant de passer le cap et opter pour cette couleur chaude et mystérieuse, il y a des précautions et conseils à connaître avant de succomber, au risque de le regretter. Ce serait dommage de passer à côté de la femme fatale qui est en vous.

Devenir rousse est une démarche qui demande une grande réflexion

Toutes les femmes ne sont pas pré-destinées à devenir rousses, bien que les soins capillaires actuels soient ultra performants. En effet, la coloration rousse englobe une allure, un style, qui fera de vous quelqu’un d’unique. Vous devez étudier longuement la maturité de votre projet afin de savoir si votre décision de passer au roux n’est pas une idée passagère et éphémère et également pour savoir si vous êtes prête à faire la tête entière ou juste des mèches.

La coloration rousse : pas un simple détail physique

Le fait de devenir rousse pourra avoir un impact bien plus important que ce que vous pensez. D’autres éléments, auxquels vous ne pensiez pas forcément au premier abord, devront être en accord avec votre nouveau vous, comme la teinte des sourcils. Mais pas seulement. Il vous faudra probablement revoir vos habitudes de maquillage et mettre de côté vos palettes de fards à paupières favorites car la mise en beauté des yeux bleus, verts ou marron ne se fera pas de la même façon. Les teintes qui vous mettaient en valeur auparavant ne le feront peut-être plus avec ce type de couleur.

De plus, s’associe à la coloration rousse, très influente,  une coupe structurée qui devra être en adéquation avec l’effet que vous recherchez, avec votre personnalité ou le message que vous souhaitez véhiculer :  sauvage, glamour ou sophistiquée.

Les accessoires et vos vêtements devront également être adaptés à votre nouvelle coloration, car on ne porte pas tout ce que l’on veut avec une telle crinière. Ce sont donc autant de facteurs qui garantiront le succès de votre coloration rousse.

Êtes vous prête à revoir votre maquillage et votre allure dans son ensemble pour être encore plus pétillante ?

Devenir rousse, ce n’est pas seulement changer de couleur de cheveux, c’est tout un style que vous affirmez.

coloration rousse

Devenir rousse  : après la réflexion, quelques règles à respecter

Le choix de la couleur

Le terme « roux » englobe à lui tout seul une palette de couleurs assez impressionnante. Roux vénitien, auburn, cuivré, cendré, profond, rouge, orangé et bien d’autres encore. Votre choix va donc dépendre de votre personnalité, de votre couleur naturelle, de votre carnation et de la couleur de vos yeux. Il est connu que le roux vénitien ira mieux aux blondes et le cuivré aux brunes.

⇒ Vous avez les cheveux blonds à châtains clairs ? Privilégiez les tons doux, comme le blond vénitien, connu pour ses notes dorées.
⇒ En revanche, si vous êtes brune, gagnez en intensité avec des teintes acajou, auburn ou aux reflets rouges cuivrés et orangés.

Et le broux alors ?

Le principe est de combiner ensemble deux couleurs : le brun et le roux. Tout bêtement ! Il s’adresse aux femmes qui ont les cheveux châtains, bruns et même noirs. Cette technique de coloration consiste à nuancer votre chevelure de reflets cuivrés, roux, ou encore rouges sur vos longueurs. Vos racines quant à elles, apparaissent volontairement plus foncées. Plus besoin de les retoucher ou de les camoufler !

Si vous hésitez encore, commencez progressivement en pimentant votre couleur naturelle avec des reflets intenses. Ils apportent du relief et une lumière flamboyante à vos cheveux.
Enfin sachez que le roux convient surtout aux teints de porcelaine et aux carnations claires à dorées. De plus, il a l’avantage d’éclairer et réchauffer les teints ternes. Et puis, si vos yeux sont bleus, verts ou noisette, alors vous avez tout bon !

Faites appel à un professionnel

Le plus sage et judicieux est de faire appel à un professionnel. Il vous guidera dans les sinuosités de cette coloration complexe : il déterminera avec vous et en fonction de vous, la coloration qui vous correspondra parfaitement. Sans oublier qu’une coloration réussie est une couleur dont le résultat est naturel : il est donc nécessaire de jouer avec des balayages et des nuances de couleur pour se faire, qui demandent une technique certaine.

La coloration rousse demande la plus grande attention

Dès lors que vous avez franchi le cap, il est essentiel d’avoir en tête que le roux fait partie des couleurs les plus difficiles à entretenir car très fragile : il ternit et ses reflets virent au jaune au fil des semaines. Il vous faut donc prévoir des shampoings hydratants et après-shampoings enrichis en pigments cuivrés, des masques pour cheveux colorés adaptés, voire appliquer un baume pigmenté pour raviver votre couleur.

coloration rousse 2

Alors, êtes vous prête à franchir la cap et affirmer le nouveau vous ?

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link