Cyrielle

5 indispensables pinceaux teint

Le 17 August 2015 par 9 commentaires

Coucou les filles, je vous parle très souvent de produits, je vous donne mon avis, je partage mes expériences, je vous propose des tutos etc mais je parle peu de pinceaux alors que ce sont des accessoires que j'utilise au quotidien ! On va donc parler pinceaux et plus précisément pinceaux teint !
Il en existe des centaines, beaucoup de marques en propose, avec des poils naturels, synthétiques, des doux, des moins doux ... C'est bien beau mais lequel choisir ? Et lequel sert à quoi ? Peut-on détourner un pinceau poudre pour l'utiliser en pinceau fond de teint par exemple ? Sommes-nous obligées de mettre le prix pour un pinceau de qualité ?
Je vous ai sélectionné mes 5 pinceaux teint préféré, je vous explique comment je les utilise et pourquoi je les aime tant. Il y en a pour tous les budgets, vous trouverez du Elf, du Sephora, du Mac en passant par Sigma.
Bien entendu nous sommes toutes différentes et ce qui me plait , ne vous plaira peut être pas.

Petit conseil pour choisir votre pinceau : Passez vos doigts dedans, testez la sensation du poil sur votre peau. Ces derniers ne doivent évidemment pas tomber. Un pinceau blush qui perd ses poils par exemple n'est pas un pinceau de bonne qualité. Le prix élevé d'un pinceau n'est pas obligatoirement gage de qualité et faites-moi confiance je parle en connaissance de cause ! Des pinceaux j'en ai plus d'une centaine et mes favoris ne sont pas forcément les plus coûteux ...

Conseil pour laver vos pinceaux : Pour prolonger leur durée de vie et avoir un résultat plus net, lavez les régulierement, tous les jours voir tous les 2 jours pour le pinceau fond de teint, et une fois par semaine pour les autres. Vous pouvez utiliser un savon de Marseille ou un shampooing pour bébé. Rincez les bien à l'eau tiède et veillez à ne pas mouiller  le manche pour éviter que le bois gonfle et que les poils  tombent avec le temps. Laissez sécher à plat et faites bien attention à ce que le pinceau reste bien en forme.

9 Comments

  • Laura says:

    Beauty Blender c'est un indispensable pour moi aussi !

  • Marylou says:

    J'ai le même pinceau que tu utilises pour le teint mais je ne l'ai jamais utilisé pour le teint, je vais essayer mais j'avoue que c'est un trés bon pinceau.

    • Siréna12 says:

      Je ne suis pas une experte en maquillage, je me suis toujours demandée à quoi servaient les pinceaux duo fibres. Maintenant je sais.
      Cool….

  • Sid76 says:

    Hors sujet total, mais y’en a t’il une de vous qui a déjà testé les pinceaux Zoeva ? J’hésite donc votre avis me serai bien utile ^_^

  • Rose-Marie says:

    Moi j’achète des pinceaux sans marques sur amazon, ce sont souvent des lots de 20-25 et je tombe parfois sur des perles.Totalement d’accord avec toi on est pas obliger de mettre le prix pour avoir de la qualité, ça ne veut rien dire. Je ne dis pas qu’ils sont tous bien mais y’en a que j’ai depuis des années et ils n'ont pas bougés.

  • Luna says:

    Les pinceaux Sleek qui sont sur le site thebeautyst sont pas mal ! J’ai le kit de 5 pinceaux que j’ai acheté pour moins de 10e et j’aime beaucoup.

  • Saraf-IIIII says:

    J’ai juste un pinceau blush un poudre et un tout fin pour les yeux ! Au moins j’évite la corvée du nettoyage du dimanche ! Quand je vois les photos de certaines filles que instagram, j’me dis qu’avec mes 3 pinceaux je suis bien tranquille.

Commentaires