Jessica

Mes 10 plus belles découvertes 2016

Le 28 décembre 2016 par 1 commentaire

Mes 10 plus belles découvertes 2016

Aujourd’hui je signe mon dernier article de l'année 2016! Elle fut chargée en découvertes, de bonnes comme de mauvaises, et oui c’est le risque à tester toujours plus de nouveautés  :p

Je ne vais pas vous faire un récapitulatif de tous les produits que j’ai pu tester en 2016, mais je vous propose de vous faire partager mes 10 favoris de l'année! Ce sont des produits que je vous recommande à 100% car testés, retestés et approuvés!

 

Favoris Teint

La BB crème au Ginseng Erborian

Tout simplement la meilleure BB crème et le meilleur produit teint testé jusqu'à ce jour! Quand je ne sais pas quoi mettre et que je cherche une valeur sûre, je me dirige instinctivement vers ce tube Coréen! Parfait pour ma peau grasse, il tient toute la journée et donne juste ce qu'il faut de couvrance pour unifier mon teint tout en discrétion. Le tube est léger et super pratique, c’est un gros plus en déplacement!

On la retrouve de temps en temps dans des ventes privées sur le net, ce qui permet de la payer quasiment moitié prix! La bonne affaire!

De part sa couvrance légère, je le déconseille malheureusement aux peaux à imperfections

BB-creme-au-ginseng-dErborian-test

Le fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs

Quand je l’ai testé, ce fut la révélation! Je le préfère même à mon chouchou, le Naked Skin de chez Urban Decay! Mon teint paraît lumineux et en pleine santé dès que je le porte! Le rendu est trop beau. Il est plus couvrant (léger à moyen) que la Bb crème d’Erborian mais il est tout aussi naturel cependant sa tenue est un peu moins bonne.

Petit Bémol sur le flacon, peu pratique quand on est sur la fin, car impossible de récupérer le produit restant :/

fond-de-teint-Genius-Gel-de-Marc-Jacobs-2

 

Le Blush Luminoso de Milani

J’en aime beaucoup mais je dois avouer qu’un seul s’est vraiment démarqué des autres, celui là même que je choisis direct lorsque je pars en week-end ou en vacances!
Après avoir testé celui de Cyrielle, je n’ai pu résister à le commander tant j’ai accroché!

Le Luminoso est un blush cuit de couleur pêche clair très lumineux. On n'est pas à un niveau de boule à facettes mais il se suffit à lui même et ne nécessite pas l’ajout d’un highliter en plus ;)

Une superbe teinte qui saura sublimer toutes les carnations!

Le Blush Luminoso de Milani

Sun Disk édition 2016 de Sephora

J’en dressais un bilan plutôt mitigé dans mon article et pourtant je me suis “forcée” à m’en servir et j’ai bien fait! Il faut toujours donner une seconde chance aux produits qui ne nous ont pas convaincus à la 1ère utilisation.

Appliqué avec mon blush brush de chez real techniques, le Sun disk édition 2016 de chez Sephora est devenu mon go-to en l’espace d’un mois!

Le packaging est superbe, la poudre sent bon et la matière s’estompe très facilement! Mon teint est réchauffé et sublime, je survalide! Il faut juste savoir trouver le bon pinceau qui saura faire la différence ;)

Attention, ce bronzer est une édition limitée!

avis-poudre-bronzante-sun-disk-sephor

La poudre lissante éclat Beauty Amplifier Sephora

Cette poudre est vraiment une belle révélation 2016. Je ne m’attendais pas à quelque chose de foufou, à tort! Je m’en sers pour fixer ma base à paupières, pour fixer mon anticernes et matifier ma zone T. Elle fait le job à merveille: elle fixe très bien, elle lisse mon teint tout en floutant mes pores, elle contient mon sébum. Bref, une super poudre à petit prix!

Attention aux peaux foncées, annoncée comme transparente, cette poudre Sephora blanchit tout de même le teint!

avis-La-poudre-lissante-eclat-de-Sephora

Favoris Yeux

Le Tattoo Liner de Kat Von D

Le meilleur liner au monde! Je me permets d’avancer cela car j’en ai testé des milles et des cents! Couleur noire intense, application facile et tenue extrême, c’est le liner qu’il faut à toutes les inconditionnelles du genre! Le mien est fini, j’attends désespérément la venue de la marque courant janvier chez Sephora afin de refaire mon stock! ;))

favoris beauté liner kate von d

La palette Sweet Peach de Too Faced

Dès que je l’ai eu en mai dernier, le gros coup de coeur! Depuis je ne cesse de m’en servir! Du marron, du corail, du kaki, on trouve un peu de tout pour tous les makeup tout en restant dans une harmonie assez chaude. Je ne possédais rien du genre et cette palette est super complète! En bonus: Too Faced nous régale d’une odeur de pêche!

Devant un succès fou, la marque a décidé de la mettre dans sa gamme permanente! On comprend pourquoi ;))

La-palette-Sweet-Peach-de-Too-Faced-2

La palette Cocoa Blend de Zoeva

C’est mon amour pour la Sweet Peach qui m’a fait m'intéresser de plus près au cas de cette palette Zoeva. Ce qui est drôle, c’est que lors de sa sortie elle ne m’a pas séduite le moins du monde car j'étais obnubilée par les teintes froides à ce moment là! Comme quoi, ne jamais dire jamais!

Cette palette est une tuerie! Des fards de qualité, des teintes chocolatées à souhait, j’adore! Et ce prix des plus attractifs, 20€ seulement!

Plus qu’un petit miroir et on atteignait la perfection!

avis-cocoa-blend-zoeva

Favoris Lèvres

 

Melted Matte Queen B de Too Faced

Dès la 1ère utilisation je suis tombée sous le charme! Je triche un peu car rien qu’en voyant son nom ( #fandegossipgirl) et en voyant les swatches j’ai su que ce Melted serait fait pour moi! Et je ne me suis pas trompée! L’embout mousse dépose dès le 1er passage un mauve clair matte ultra opaque et magnifique de surcroît!

De plus il est confortable et n'assèche pas mes lèvres! Il ne quitte plus mon sac à main!

Je suis tellement convaincue que je guette maintenant une autre couleur!

favoris beauté 2016 3

favoris beauté 2016 9

Le Lippie Stix Cookie de ColourPop

A peine reçu que je l’avais déjà adopté! Je crois pouvoir dire que j’ai trouvé mon nude parfait! A mi-chemin entre un beige naturel et un orangé, ce rouge à lèvres est l’unique du genre dans ma collection et je lui prédis un grand avenir!

Annoncé comme un matte, je le qualifierais plutôt de semi-matte. Il tient bien et il est très confortable sur les lèvres.

Je l’ai depuis seulement 3 jours et je ne fais que de le porter, il se glisse donc in-extremis dans ce classement et clôture en beauté ces favoris 2016!

N'hésitez pas à échanger vous aussi vos favoris de l'année en commentaires!

 

Un commentaire

Commentaires